La tenue Dirndl est une tenue typique et traditionnelle des paysannes des Alpes.
Cette tenue aussi appelée robe Bavaroise ou robe Dirndl est généralement composée d’un corset, d’une mini blouse blanche, d’une jupe ample et de chaussettes hautes. A l’occasion des fêtes de la bière et de l’Oktoberfest, les participantes ont pour tradition de se déguiser comme au XVIIIe siècle.
Suivez nos conseils pour avoir la plus belle tenue de serveuse Bavaroise pour votre Oktoberfest et retrouvez tous nos tenues et nos accessoires pour cette superbe fête !
La blouse blanche
Un indispensable pour mettre en avant le corset ! De préférence blanche et unie, choisissez-la avec des manches courtes et bouffantes.
Le corset
C’est la pièce maîtresse de la tenue ! Il mettra en avant votre silhouette et on remarquera tout de suite que vous êtes une vraie Dirndl. Choisissez votre corset noir à motif avec des lacets, c’est le modèle le plus traditionnel.
La jupe ample
Pour rester dans la tradition, la jupe bavaroise se porte idéalement à mi-mollet mais vous pouvez tout aussi bien la porter plus court ! Prêtez attention à la forme de la jupe : elle doit être ample et fluide.
Maintenant vous savez tout (ou presque) sur le dress code parfait de la Bavaroise et vous êtes prête pour fêter dignement la fête de la bière !